Méditation du mercredi (8)

Pendant ce temps, en Belgique, trois fans de jeux vidéo (Alexis, Gilles et Laure) vont ouvrir un e-sport bar, c’est-à-dire un bar où il sera possible de regarder des tournois internationaux de jeux vidéo. Le site d’information RTL raconte l’origine de ce bar, qui sera nommé Hyperion Esport Bar :

En 2011, les deux amis entendent parler des BarCrafts, des bars créés aux États-Unis pour regarder des tournois de StarCraft (jeu vidéo de stratégie en temps réel). L’idée les intéresse, mais ils n’ont pas encore fini leurs études et ne vont donc pas plus loin. Mais l’idée trotte toujours dans la tête d’Alexis et cette année, il décide d’utiliser la création et la recrudescence de ces bars comme sujet de mémoire. Lors de recherches pour celui-ci, il découvre que de nouveaux bars ouvrent tous les six mois en Europe. « Il y en a un à Paris (le Meltdown) qui a tellement bien marché qu’il a dû s’agrandir et que des franchises ont été créées à Londres et à Berlin. Je me suis dit que c’était le moment ou jamais si on voulait se lancer dans l’aventure », explique Alexis.

Source : http://www.rtl.be/info/vous/temoignage/1114204/trois-jeunes-ouvriront-bientot-le-1er-e-sport-bar-de-belgique-mais-qu-est-ce-donc-

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s