Méditation du mercredi (16)

La citation de cette semaine provient d’un article de Yanick Klimbo Tremblay sur son entrevue avec Félix B. Desfossés, qui a écrit le livre L’évolution du métal québécois, No Speed Limit (1964-1989). Journaliste spécialisé en histoire de la musique au Québec, Desfossés explique comment il s’est retrouvé dans ce projet et comment il se définit en tant que fan.

Je suis avant tout un mélomane, un fan fini de musique, un collectionneur de disques maladif. J’accumule des 45 tours, d’ailleurs dans ma salle de musique, il y a des piles et des piles de disques. J’en parle des fois à mon psychologue ! Hahhaha ! Ben non ! C’est sûr que je suis un passionné de musique, je ne peux pas dire que je suis un métalleux ou un fan de métal. Ce serait une insulte face aux vrais fans de métal. Je suis un amateur de métal et si je me suis ramassé à faire ce livre, c’est parce que Ian Campbell, qui lui est un vrai métalleux, avait besoin de mon aide.

Source : http://voir.ca/chanceuxqueteux/2014/11/12/levolution-du-metal-quebecois-ouvrage-biblique-et-metallique-entretien-avec-felix-b-desfosses/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s