Est-ce la fatigue ou l’approche de l’été qui a rendu ce mois moins productif que les autres? Quoiqu’il en soit, nous vous présentons un nouveau bilan du projet d’écriture sur les conventions de fans!
En juin, j’ai établi de nouveaux contacts avec d’autres organisateurs. En attendant leurs réponses à mon questionnaire, j’ai commencé la rédaction du chapitre sur les conventions situées hors des centres urbains avec les réponses de deux interviewés reçues en mai ainsi que d’articles de journaux. Pour l’instant, le chapitre n’a que trois pages, ce qui justifie mon idée de faire un chapitre plutôt « thématique ». Il faut comprendre que les deux conventions racontées par mes interviewés sont aussi toutes récentes, puisqu’elles ont été fondées en 2016.
Puisque nous parlons d’organisateurs, l’un d’entre eux m’a posé des questions sur mon livre électronique, donc la plus importante : à quel prix sera-t-il vendu? Je sais que mon blogue propose surtout des ressources gratuites, dont une liste de revues et journaux en libre accès, mais j’aimerais aussi proposer des produits exclusifs pour financer mon blogue et compenser un peu le temps consacré aux recherches et à l’écriture. Lors de ma discussion avec Emma, nous étions d’accord que pour que ce soit en bas de 20 $CAD. Le prix va, bien entendu, varier selon le nombre de pages final du ebook.
Voilà qui complète ce (court) bilan mensuel, qui complète la moitié de l’année 2017. Disons que nous sommes moins avancées que ce que j’avais planifié au tout début du projet. Dans mon billet sur le bilan de janvier, je croyais que nous serions capables de rédiger chacune un chapitre aux deux mois. Pour l’instant, seul le chapitre consacré au Congrès Boréal est complété. J’ai vraiment sous-estimé l’impact de nos vies quotidiennes sur la vitesse d’écriture. Je dois l’admettre, cela me décourage un peu, mais en relisant les billets d’Emma, cela m’encourage de savoir qu’il y a des gens intéressés par notre projet. Nous vous donnons rendez-vous pour la suite en août!