Nous sommes fans : une année de découvertes

Il y a environ un an, j’ai sauté vers l’inconnu en lançant ce blogue consacré aux fans et à la culture populaire. Un an plus tard, je publie toujours des billets à une fréquence hebdomadaire, même si le sujet n’est pas aussi glamour que la cuisine ou la mode. Néanmoins, je suis ravie de la popularité de certains billets, dont celui sur Manga Futures et celui sur l’édition 2014 de la Fan Studies Network Conference.

Cependant, s’il y a une chose dont je suis fière, c’est de constater la richesse des études liées aux fans et à la culture populaire. À titre d’exemple, lors du prochain Congrès de l’Acfas, qui aura lieu du 25 au 29 mai, Anne-Marie Ménard présentera une communication sur les joueuses passionnées de jeux vidéo multijoueurs. À défaut de ne pouvoir assister à ce congrès, je croise les doigts pour pouvoir vous faire un résumé de cette recherche.

Quoiqu’il en soit, je souhaite une année de plus à ce blogue, remplie de belles découvertes et de gens passionnés par leurs études. Merci à tous ceux qui prennent le temps de lire mes billets!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *