Un nouveau projet pour Nous sommes fans

2017 est à peine commencé et pourtant, mon cerveau est en ébullition. Cela fait plusieurs semaines que je me questionne sur la pertinence de mon blogue. Dois-je continuer? Considérant les liens que j’ai pu établir avec des chercheurs sur la culture populaire, je crois que ça vaut la peine de continuer.

Cependant, je veux aller plus loin, apporter une contribution originale aux études sur les fans. Voilà pourquoi, depuis décembre dernier, je mijote un grand projet : écrire un ebook. Heureusement, je ne serais pas seule : j’ai une amie qui est aussi emballée que moi par le sujet de notre recherche. Pour l’instant, le sujet ne peut être dévoilé, mais nous publierons de temps en temps un billet sur l’état de nos recherches et de notre processus d’écriture.

Considérant l’ampleur de cette recherche, je dois malheureusement arrêter la publication des « Articles de la semaine », ce qui veut dire une publication moins fréquente qu’avant. Je continuerais néanmoins à surveiller les articles, mémoires et thèses touchant aux études des fans et de la culture populaire afin d’en faire une liste semblable à celle que j’ai établie pour 2016. Je compte également écrire de nouveaux résumés de colloques comme celui de POP-EN-STOCK ou celui du Fan Studies Network. Et, si le temps me le permet, publier des critiques de livres.

N’hésitez pas à suivre la page Facebook de Nous sommes fans qui, espérons-le, devrait rester plus active que le blogue. Vous y retrouverez entre autres plusieurs articles traitant de la culture populaire ainsi que des sondages de chercheurs universitaires, qui ne demandent qu’à être complétés. À très bientôt!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s