Projet écriture 2017 : bilan du mois de juillet

Au cours du dernier mois, il y a eu peu du progrès. Néanmoins, cela signifie que le projet avance toujours, même si on souhaite en faire plus selon le temps qui nous est accordé. Nous vous présentons dans ce billet le bilan du mois de juillet.

Ce mois-ci, j’étais plus occupée que je ne le croyais. Avec un emploi temporaire de secrétaire pour un camp de vacances, ainsi qu’un contrat ponctuel de corrections, il ne me restait plus assez d’énergie pour réfléchir au contenu de mon ebook. Finalement, c’est au cours de la dernière journée de juillet que j’ai pu me motiver suffisamment pour rédiger une partie du chapitre sur les conventions situées hors des centres urbains, grâce entre autres aux réponses d’une interviewée reçues au cours du mois. Le chapitre fait maintenant quatre pages (et quelques lignes) et devrait compter quelques pages de plus grâce à la collaboration d’autres organisateurs.

Autre convention sur laquelle j’ai commencé mes recherches : Anticipation, ou l’édition 2009 de la Worldcon, une convention mondiale de science-fiction qui a eu lieu à Montréal. Il reste encore du travail à faire pour décortiquer toute l’information que j’ai recueillie jusqu’à maintenant.

Heureusement, même si j’ai consacré peu de temps à la recherche et à la rédaction en juillet, le projet avance de lui-même. Par exemple, une personne que je connais et qui se rendait au Comiccon de Montréal m’a rapporté quelques cartes d’affaires d’exposants, qui me seront utiles pour plus tard. Et, bien entendu, mon amie Emma progresse de son côté. J’attends avec impatience son premier chapitre.

Voilà qui complète ce court bilan du mois de juillet. D’ici le prochain bilan, je souhaite avoir complété le chapitre sur les conventions en dehors des centres urbains. En l’inscrivant dans ce billet, cela devrait m’aider à maintenir ma motivation. À très bientôt!