Nous sommes fans : une année de contacts

Voilà un peu plus de deux ans que mon premier billet a fait son apparition sur la toile. Celui-ci est mon 167e billet. Pas mal pour une personne qui est motivée à publier au moins une fois par semaine, même durant les vacances! Vantardise mise à part, voici un court bilan ainsi qu’une réflexion sur l’avenir de ce blogue.

Que dire de cette deuxième année? Tout d’abord, la fanfiction continue à être abordée par les médias, notamment dans les médias francophones, que ce soit québécois ou français. Toujours dans le monde des médias, les fans peuvent être vus d’un regard sympathique… ou méprisant. Heureusement, il existe un podcast qui explore l’univers des fandoms. Côté projet personnel, j’ai réalisé deux infographies : un sur Canal Famille 2.0 et l’autre sur Dans une galaxie près de chez vous. Malheureusement, par manque de temps, j’ai abandonné la création d’autres infographies.

Si la première année a été une année de découvertes, la deuxième est plutôt considérée comme une année de contacts. En effet, au cours de la dernière année, des personnes ont commencé à me contacter, que ce soit pour jeter un coup d’œil à leur projet ou même pour prendre part à un projet. Même si ma contribution aux études de fans est modeste, je me sens flattée d’être invitée à commenter ou à participer à ces projets. Encore une fois, le temps me manque par moments, mais j’ose espérer que chaque collaboration apporte quelque chose de plus grand que mon blogue ou les autres projets. La troisième année sera-t-elle l’année des collaborations? Seul l’avenir nous le dira…

Et vous, avez-vous été marqué par un article ou une étude particulière sur les fans? N’hésitez pas à commenter ici ou sur la page Facebook de Nous sommes fans!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s