Projet écriture 2017 : bilan du mois d’août

Ce qu’il y a de positif au cours du mois d’août, c’est que je n’ai pas souffert du syndrome de la page blanche. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, voici le bilan du dernier mois!

La rédaction du chapitre sur les conventions régionales a progressé. Il fait maintenant sept pages, mais je crois qu’il pourrait en avoir plus. Dans mon bilan du mois de février, j’avais décidé d’exclure Geekulture Lanaudière de la liste de conventions, puisque je voulais établir l’historique des conventions de fans jusqu’en 2016 (et Geekulture débutait seulement en 2017). Cependant, puisque le projet prendra plus de temps que prévu, je suis revenue sur cette décision et j’ai contacté les organisateurs afin d’en savoir plus sur cette convention. Si le tout se déroule bien, ce chapitre sera enfin terminé à la fin du mois.

En ce qui concerne le chapitre sur Anticipation, je crois avoir recueilli une bonne partie de l’information que je recherchais. Bien entendu, il me reste à contacter certaines personnes-ressources afin de connaître leur point de vue sur cette convention, mais j’ai assez de données pour débuter la rédaction du chapitre, qui compte une page jusqu’à maintenant.

Parfois, il arrive qu’on tombe par hasard sur d’heureuses découvertes. Au cours du mois d’août, j’ai acheté un livre ayant pour sujet la science-fiction. J’ai été agréablement surprise d’y lire des allusions à des conventions de fans. Il ne fait aucun doute que cet ouvrage fera partie des sources à utiliser pour ce projet de rédaction. Pour en savoir plus sur ce livre, je vous invite à surveiller mon prochain billet, qui en fera une critique.

Et c’est ce qui complète le bilan du mois d’août. Encore merci à ceux qui suivent ce projet depuis le début! Et merci aussi à ceux qui en appris l’existence plus tard cette année! À très bientôt!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s