Nous sommes fans : une année d’entraide

Cela fait maintenant plus de trois ans que le blogue Nous sommes fans existe! J’ai failli l’oublier, mais il n’est pas trop tard pour vous présenter un bilan sur les plus récentes réalisations de ce blogue. Après l’année de découvertes et l’année de contacts, nous voici rendus à l’année d’entraide!

Après mai 2016, ce fut une année tranquille. Chaque semaine, je publiais un billet mettant en valeur un article, un mémoire ou une thèse sur les fans ou la culture populaire. Je pensais en faire un e-book (ou livre électronique), mais j’ai finalement rassemblé le tout sous forme de billet classant les textes par thèmes. Billet qui a été plutôt populaire, si je compare ses statistiques aux autres billets. Ce n’est que plus tard que j’ai réalisé que, si je voulais assurer la popularité de mon blogue, je devais créer du contenu qui aiderait mes lecteurs dans leurs recherches. D’où la création d’un billet rassemblant les journaux et revues en libre accès. J’ai été touchée d’apprendre que ce billet a été mentionné par Fanhackers, un projet d’Organization for Transformative Works (if you read this, thank you so much for the unexpected help!). J’espère pouvoir créer d’autres billets utiles pour mes lecteurs.

C’est aussi l’année où j’ai décidé de créer du contenu plus original, en effectuant des recherches sur les conventions de fans au Québec. Mais tout cela ne serait pas possible sans le soutien de mon amie, Emma. J’apprécie ces moments d’échange, qui nous motivent dans ce projet d’envergure. Il est loin d’être terminé, mais je crois que le fait qu’un chapitre a été rédigé jusqu’à maintenant nous donne une meilleure direction sur la voie à suivre. Bien entendu, ce projet n’existerait pas sans la générosité de nos interviewés, qui ont pris un moment pour répondre à nos questions. Nous espérons rendre justice aux conventions que nous aborderons dans notre livre.

Malgré la diminution en nombre de publications de billets, je suis satisfaite de la visibilité que j’ai pu obtenir au cours de la dernière année. Merci à tous ceux qui me soutiennent dans ce projet un peu fou!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s